Le diagnostic accessibilité sera établi par un expert immobilier

Qu’est-ce qu’un diagnostic accessibilité ?

Vous êtes professionnel et vous possédez des locaux qui accueillent du public, qu’il s’agisse de clients, de fournisseurs ou de salarié ? Sachez que depuis la nouvelle législation sur le handicap du 11 février 2005 vos locaux doivent être accessibles aux personnes handicapées. Pour savoir si ils respectent la législation en vigueur il est nécessaire d’effectuer un diagnostic accessibilité, celui-ci vous permettra de savoir si des points sont à améliorer. Le diagnostic accessibilité n’est pas le même qu’il s’agisse d’un diagnostic pour les personnes souffrant d’un handicap moteur, pour celles qui souffrent de défiance visuelle ou auditive.

Qui peut réaliser un diagnostic accessibilité ?

Le diagnostic Accessibilité handicapé erp sera établi par un expert immobilier. Pour savoir si celui-ci a la compétence pour établir un diagnostic accessibilité assurez-vous qu’il possède la certification Qualibat 9171. L’expert immobilier travaille de façon générale avec les différents organismes de l’État spécialisés dans l’urbanisme et la sécurité au travail, des associations telles que l’APAVE ou encore des entreprises privées.

Combien coûte un diagnostic accessibilité ?

Il n’est pas possible de donner un prix exact pour ce type de diagnostic puisque les tarifs sont libres. Pour en savoir plus il convient de contacter directement un expert immobilier et de lui faire établir un devis.