Quelles sont les dispositions à prendre pour voyager avec son ESTA USA ?

Pour votre voyage en Amérique, plusieurs dispositions sont à prendre afin d’avoir un visa ou une autorisation. Avec la formule voyage sans visa, ESTA vous facilite la vie et vous aide à limiter vos dépenses. L’ESTA signifie en anglais Electronic System for Travel Authorization, il représente un système numérique mis en place pour accompagner les voyageurs. Il permet de contrôler et de confirmer la crédibilité de ceux qui souhaitent entrer aux États-Unis. Cependant, diverses formalités doivent être prises en compte afin d’obtenir avec brio ce document. Quelles sont alors ces formalités à respecter ? Découvrez tout à ce sujet dans les lignes à suivre de cet article.

Les différentes formalités à remplir pour avoir son ESTA

Pour envisager d’avoir un ESTA pour votre voyage en Amérique, il est capital de comprendre les motifs qui peuvent être avancés pendant la demande. Si vous souhaitez :

  • Aller en vacances aux USA ;
  • Aller rendre visite à un membre de votre famille ou à des amis ;
  • Partir pour une rencontre médicale ;
  • Participer à des conférences, des rendez-vous d’affaires ou des négociations, la demande d’autorisation ESTA est valable pour vous comme indiquer http://www.hotel-restaurant-du-tilleul.com.

Par contre, si vous voulez partir aux USA pour : suivre une formation, prendre fonction dans une entreprise, exercer en tant que journaliste ou investir dans le secteur privé, cette demande n’est en aucun cas valide pour vous.

C’est donc en fonction de tout ceci que vous pouvez savoir les conditions à remplir selon le motif de votre voyage. Il existe différentes catégories de formalités à remplir pour prétendre obtenir un ESTA pour les USA. Toutes les conditions qui vont être listées ci-dessous sont à considérer.

Cet article peut vous intéressez :   Tout savoir sur la demande d’autorisation électronique ESTA

Dispositions liées aux voyages

Concernant votre voyage, vous devez être en mesure de faire le nécessaire pour la prévention de la Covid-19. Vous devez obligatoirement avoir un passeport valide durant tout le temps que va durer votre séjour en Amérique.

Aussi, vous devez garantir de ne faire qu’au plus 90 jours sur le sol américain, à partir du jour de votre arrivée. Pour cette durée, vous avez la possibilité de voyager par exemple sur :

  • Le Canada ;
  • Le Mexique ;
  • Dans les îles des Caraïbes avec votre ESTA.

Une fois que vous êtes aux USA avec un ESTA, vous devez savoir que vous ne pouvez pas faire la demande d’un visa, d’un permis ou d’une prolongation de séjour. Si vous désirez voyager à bord d’un navire privé ou de votre propre avion, un ESTA ne suffit pas pour aller en voyage.

Pour finir, avec les dispositions relatives aux voyages, vous ne pouvez pas faire une demande d’ESTA USA avec votre passeport en urgence à moins qu’il contienne une puce numérique.

Conditions en rapport avec les antécédents d’un demandeur

Pour ces conditions, si après 2011, vous vous êtes rendu dans des pays comme : l’Irak, la Lybie, le Soudan, la Corée du Nord, l’Iran ou la Somalie, il vous faut nécessairement avoir un Visa. L’ESTA à lui seul ne suffit pas dans ce cas. Le visa est également nécessaire si vous avez déjà eu des problèmes avec la justice pour des causes liées à la vente de stupéfiants. Vous devez donc vous assurer de remplir ces quelques conditions afin que la demande de votre ESTA vous soit favorable dans les brefs délais.

Cet article peut vous intéressez :   La joie du camping avec Tohapi