Randonnée sur l’eau : pratiquez le paddle !

La randonnée pédestre est dépassée, maintenant parcourir de grande distance sur l’eau, c’est plus fun. Venez découvrir le Stand up paddle et devenez accro. Un sport qui vous fera travailler stabilité et endurance tout en sillonnant de magnifiques lacs, rivières, voire même la mer. À votre paddle, moussaillon et hop sur l’eau !

Qui peut pratiquer le paddle ?

Toute personne se tenant debout et pouvant ramer peut faire du paddle. Le plaisir de pagayer debout sur sa planche sur différentes étendues d’eau est un moment magique. Cette activité permet de se maintenir en forme, de prendre un grand bol d’air. Elle offre aussi l’opportunité de se vider la tête, loin de la civilisation. En effet, difficile de rester connecté à son portable une rame à la main et en équilibre sur un paddle gonflable.

De plus, ce loisir se pratique un peu partout, du moment qu’un gros point d’eau existe. Mer, rivière, fleuve, lac, partout ou l’eau est reine, le paddle est une activité qui est la bienvenue. Cette pratique permet d’avoir une autre vision et de s’émerveiller, parcourant la surface liquide debout sur notre planche, la pagaie en main. Bien stable et maniable, le paddle est un sport de glisse méritant de prendre le temps de bien s’y préparer pour l’apprécier à sa juste valeur.

Pour débuter, vous pouvez vous renseigner auprès de club pratiquant ce sport. Vous pourrez découvrir simplement et en vous amusant le B.A.-Ba de ce loisir qui se fait de plus en plus connaître. En groupe, l’entraide est toujours présente. De plus, faire de nouvelles connaissances autour d’un hobby est vraiment agréable.

Cet article peut vous intéressez :   Vous ne croirez jamais à quel point la salle de sport peut changer votre vie !

Faire du paddle en toute sécurité

Toutes personnes mineures doit être accompagnées par un adulte. Pour les gens majeures voulant pratiquer en solo cette activité n’oubliez pas d’avoir un téléphone portable chargé. Ce dernier sera bien à l’abri, évidemment, dans un sac parfaitement hermétique, dans une poche de votre vêtement.

Portez un gilet de sauvetage dès que vous mettez vos pieds sur votre planche, même si aucun danger ne vous semble présent. Surtout, ayez toujours vos leashs de planche et de pagaie installées correctement avant de partir sur l’eau. Cet accessoire, vous reliant à votre planche kangui, prend toute son utilité dans les passages de vague ou de courant. Quant à la pagaie elle sera elle aussi relié à la planche. En cas de chute dans l’eau, vous aurez ainsi votre matériel toujours près de vous. Cela vous permettra de repartir rapidement et d’oublier cet incident. Si l’eau est très froide, pensez à enfiler une tenue spécifique, les surfeurs en ont d’excellents modèles. Le petit plus est d’avoir sur vous quelques fruits secs, barres énergétiques et un peu d’eau pour les coups de barre ou la randonnée qui s’éternisera un peu par des imprévus. Ainsi équipé, vous serez toujours au top et pourrez apprécier d’autant plus la nature vous entourant.