Quelles sont les différentes missions d’un déboucheur professionnel ?

Quel est le travail d’un déboucheur professionnel ?

Le déboucheur n’est pas un plombier, bien que cela porte à confusion. Le plombier peut intervenir dans le cadre d’une canalisation bouchée, mais ce n’est pas son secteur de prédilection. Le plombier ne possède pas tout le matériel adéquat pour réaliser une intervention en bonne et due forme. C’est le déboucheur qui travaille avec une caméra d’exploration et un kit d’hydrocurage.

De plus, le déboucheur n’ira pas faire payer les frais de déplacement. C’est une solution moins coûteuse et bien plus efficace. Les méthodes utilisées par ces professionnels, qui sont à voir ici, sont respectueuses de l’environnement et n’occasionnent pas de dégâts sur les canalisations. Il va avoir plusieurs missions à son actif, que nous allons exposer.

Les différentes tâches confiées à un déboucheur professionnel

Les services sont multiples. Tout d’abord, il y aura le débouchage des canalisations. Afin de comprendre la cause de la formation d’un bouchon, il sera muni d’une caméra pour réaliser une inspection vidéo. C’est grâce à ces précieuses informations que le client comprendra ce qu’il se passe. En fonction de la situation, il optera pour une ou plusieurs techniques pour déboucher, et si besoin, réparer la canalisation. C’est une autre casquette de son métier.

Il est en mesure de réaliser l’entretien des canalisations. Il n’est pas indispensable de le faire fréquemment, néanmoins, si elles sont vieillissantes, ce peut être une excellente idée. L’activité la plus fréquente des déboucheurs, comme on peut le voir sur instagram, c’est sans conteste, le curage des canalisations. C’est grâce à celui-ci qu’il est possible d’éliminer efficacement tout le tartre, les déchets et autres substances possibles qui se sont déposés sur les parois des canalisations. Comme on peut le constater, c’est un vaste métier qui se présente au déboucheur. Étant spécialisé dans les eaux usées et leur traitement, il est plus qualifié que le plombier pour répondre à ces problématiques.

Cet article peut vous intéressez :   Société unipersonnelle : l'EURL