Ripple XRP : l’autre géant de l’univers de la crypto monnaie

Ripple est un autre système de crypto monnaie comme l’est le Bitcoin. Son symbole boursier est exprimé en XRP. Aujourd’hui, Ripple tente de devenir la crypto monnaie la plus importante du monde et ainsi devancer son principal concurrent Bitcoin.

Ripple c’est quoi exactement ?

Ripple est une crypto monnaie qui a été créée en 2012 par une start-up de San Francisco. Elle est aujourd’hui beaucoup utilisée pour le traitement de paiements transfrontaliers. Ripple donne la possibilité de réduire de manière efficace les délais de tous les paiements internationaux. Désormais, il est même possible qu’une transaction à l’internationale s’effectue seulement en quelques secondes. Comme pour le Bitcoin, vous pouvez donc investir dans le Ripple qui est une crypto monnaie recommandée pour l’année 2019. Plusieurs banques utilisent déjà aujourd’hui la technologie de Ripple dans plusieurs pays du monde : Suède, Chine, Japon, Abu Dhabi…

Est-il sûr d’investir dans le Ripple ?

Sachez qu’un investissement dans une crypto monnaie n’est jamais garantie. C’est pourquoi il est toujours conseillé d’investir de l’argent dont vous n’avez pas forcément besoin. Le cours d’une crypto monnaie peut d’un coup plafonner ou bien au contraire s’effondrer. Néanmoins, Ripple reste aujourd’hui une crypto monnaie dans laquelle il est conseillé d’investir. Pourquoi ? En effet, le PDG de Ripple assure vouloir que sa crypto monnaie soit la plus importante dans les prochaines années. Elle compte d’ailleurs déjà plus de 200 clients à travers le monde. Pour ce faire, il cherche des moyens innovants afin de simplifier de manière encore plus efficace le transfert de l’argent à l’international. Il assure d’ailleurs que ce n’est qu’une question de temps avant que l’XRP ne surpasse le Bitcoin.

Cet article peut vous intéressez :   Société unipersonnelle : l'EURL

Le cours de l’XRP va évoluer en 2019

Selon le site fiable https://trading-binaire.com, Ripple va accroitre ses partenariats au cours de l’année 2019. La valeur du Ripple peut également dépendre du cours du Bitcoin. En effet, en 2017, le cours du Ripple a été directement impacté par la hausse en flèche du cours du Bitcoin. Et pour cette année, le cours du Bitcoin devrait également connaitre une hausse intéressante (pas à la hauteur des 20000$ en 2017 néanmoins). En plus des partenariats, Ripple devrait donc bénéficier de la hausse du cours du Bitcoin au cours de l’année 2019.

Gérer votre portefeuille Ripple

Pour la sécurité de votre portefeuille Ripple, confiez toujours la gestion aux enseignes reconnues comme eToro par exemple. Il existe également des portefeuilles matériels cryptés que vous pouvez utiliser. Ils sont disponibles sur internet ou dans des magasins spécialisés. Votre portefeuille Ripple sur votre smartphone ou votre ordinateur ne devrait comporter que de petites sommes pour raison de sécurité, comme tel est le cas pour votre portefeuille classique. Si vous avez investi gros en XRP, veillez à les stocker dans des systèmes de sécurité plus sûrs.  Enfin, n’oubliez pas de vous informer constamment sur l’évolution du Ripple. Ainsi, vous allez pouvoir gérer plus facilement votre portefeuille en achetant et en revendant le Ripple aux moments propices.