Le rachat de crédits avec trésorerie, c’est possible

Cela peut arriver à tout le monde de se retrouver avec des prêts non soldés et une situation financière qui ne présage rien de bon. Dans ce cas, on aura tôt fait de recourir à un rachat de crédits pour ne pas avoir à tout perdre. Le rachat de crédits est un processus de remboursement qui permet de rassembler tous vos crédits en un seul crédit remboursable sur une plus longue durée. Il est aussi possible d’inclure dans ce processus une trésorerie supplémentaire.

Les conditions d’utilisation de la trésorerie

L’objectif principal d’un regroupement de prêts est d’alléger la mensualité de la personne qui a contracté les prêts auprès d’une banque spécialisée ou d’un organisme de crédit. Au lieu de devoir effectuer plusieurs remboursement chaque mois avec un taux d’endettement insupportable et les conséquences catastrophiques que cela peut engendrer, il est question de faire un seul remboursement pour le crédit qui rassemble vos anciens prêts. Ici, le taux d’intérêt pratiqué sera revu à la baisse sur une durée rallongée. Pour ce qui concerne le rachat de crédits avec trésorerie, il s’agit d’un fond qu’il vous est possible d’insérer dans votre processus de paiement. Cet argent peut vous servir à différentes fins, mais on précisera que l’usage auquel il est destiné doit être mentionné dans le cas d’un crédit alloué. Dans ce cas là, l’utilisation de cet argent devra être prévu dès le départ. Dans d’autres cas, vous pouvez disposer à votre guise des liquidités données ou les garder en réserve en cas d’accidents de la vie. Cette trésorerie est généralement calculée à hauteur de 15% de la somme qu’il vous reste à payer.

Cet article peut vous intéressez :   Le ménage à domicile : Pourquoi passer par un organisme ?

Comment obtenir le meilleur regroupement de prêts ?

Seule une banque spécialisée peut vous offrir un service pareil. C’est la raison pour laquelle il faut avoir recours à un bon courtier (http://www.big-news.fr/acceder-au-rachat-de-credits/410), pour que ce dernier puisse vous trouver, une banque non seulement spécialisée, mais aussi fiable. Dans le processus d’un regroupement de prêts, le courtier est nécessaire, plus que jamais. Si vous n’avez pas encore souscrit à un regroupement de crédits, vous pouvez faire une simulation de rachat de crédits (clic) sur certains sites pour savoir si vous êtes éligible ou non. Votre courtier présentera plusieurs dossiers en même temps, il aura ainsi un pouvoir de négociation plus important. Par ailleurs, vous ne risquez rien puisque vous n’aurez rien à payer à votre courtier si celui-ci ne trouve pas une offre de rachat qui vous convient.