Savoir convertir une vidéo sous Mac

Il existe aujourd’hui un logiciel performant qui permet de convertir une vidéo sous Mac. Il s’agit d’un logiciel complet qui permet de lire et de transformer les vidéos sous tous les formats souhaités. Ci-après, nous vous présentons le convertisseur vidéo pour Mac Movavi. C’est un logiciel qui s’utilise facilement et qui est en plus extrêmement rapide.

Ce qu’il faut savoir avant de convertir une vidéo sur Mac

Pour réaliser un tutoriel vidéo, il se peut que vous ayez besoin de convertir une vidéo sur Mac en un format différent. Par conséquent, il arrive que l’on souhaite améliorer ou modifier une vidéo avant de la convertir. Il peut s’agir de modifications liées aux recadrages, fusions, découpages ou des ajouts. Tout ce qui est relatif à la luminosité, le son, le contraste et la saturation sont également touchés. Le processus n’est pas bien compliqué car ce logiciel de conversion est doté d’outils d’édition et de filtres automatiques visant à éditer et améliorer votre vidéo avant de pouvoir choisir de la convertir.

Cinq étapes pour convertir une vidéo

Voici un tutoriel rapide pour convertir une vidéo sous Mac. En premier lieu, il suffit de télécharger le logiciel en se référant aux instructions. En second lieu, il faut ouvrir le logiciel, cliquer sur « Ajouter vidéo » pour ensuite joindre le fichier à convertir. Ensuite, vous cliquez sur « Convertir ». La troisième étape consiste à choisir le format de conversion. A partir de là, vous avez la possibilité de régler certains paramètres, qu’il s’agisse de la taille du cadre, des images ou du son. Un raccourci est également disponible pour les néophytes en conversion vidéo. Si vous cliquez sur « plus de paramètres prédéfinis pour appareils » vous pourrez alors choisir le type d’appareil dans la liste et résolution de sortie. La quatrième étape est tout simplement le lancement de la conversion. Vous avez juste à cliquer sur le bouton « Parcourir » puis sur « Convertir ». En dernier lieu, vous lisez la vidéo convertie sous Mac ou choisissez de l’envoyer.

Cet article peut vous intéressez :   L’usage de l’e-commerce : une technique d’approche très fonctionnelle