Guingamp-Paimpol Armor-Argoat Agglomération (GP3A)

Depuis le 1er janvier 2017, les communautés de communes de Bégard, Belle-isle-en-Terre, Bourbriac, Callac-Argoat, Guingamp, Paimpol-Goëlo et Pontrieux ont fusionné pour donner naissance à Guingamp-Paimpol Armor-Argoat Agglomération.

GP3A {JPEG}Ce nouvel ensemble réunit 57 communes et 75 000 habitants. Le siège est situé à Guingamp. Pour faciliter l’accès aux services, 6 pôles de proximité, situés dans les sièges des anciennes communautés de communes ont été créés. Chaque pôle est une porte d’accès à tous les services, les numéros de téléphone des pôles restent les mêmes.

Ce grand territoire se veut dynamique et accueillant en offrant une qualité de vie à tous ses habitants entre terre et mer.
Deux villes « centres », Guingamp et Paimpol, reliées par la ligne ferroviaire, viendront appuyer cet esprit « Terre-Mer » - Armor-Argoat.

Les zones d’activités à dominante agro-alimentaire dans les zones rurales, et la partie littorale dynamisée par le tourisme sont les deux pôles économiques du territoire. Le Trieux, rivière joignant la terre à la mer sera un enjeu structurant de ce nouveau territoire en faisant la jonction nord-sud.

La collectivité est organisée autour du siège à Guingamp et 6 pôles de proximité (anciens sièges des EPCI). L’objectif est de faciliter et garantir l’accès de tous les habitants aux services de la communauté d’agglomération à proximité de leur domicile.

Votre pôle de proximité reste votre meilleur interlocuteur pour toutes vos questions.

Voir en ligne : Pour toute information concernant la nouvelle agglomération (élus, délibérations…)

par web