2009

La mise en route du secteur Enfance/Jeunesse vise à créer du lien entre tous ses acteurs, et à « construire » des lieux de vie de qualité.

Ce secteur a pris son envol cet été.


JPEGL’ALSH (Accueil de Loisirs Sans Hébergement) a remporté un vif succès : la réussite du ramassage inter/communale, des inscriptions supplémentaires (avec en moyenne 70 enfants par jour à la mi-juillet) mais aussi l’apprentissage des arts du cirque, des mini-séjours au bord de mer et la réalisation d’un spectacle à la salle des fêtes de Callac le 30 juillet 2009. (Un grand merci aux familles pour leur implication lors de cette soirée.)


Ainsi, plus d’une centaine d’enfants des communes ont participé aux offres de loisirs. Certains venant en vélo, d’autre en transport en commun (plus d’une trentaine parfois après la mi-juillet), et d’autres avec leurs parents.
Une poignée de jeunes adolescents se sont également inscrits aux séjours en bord de mer. Mais voilà déja l’été derrière nous, laissant place à la mise en route de l’accueil de loisirs pour les mercredis et vacances scolaires.